Urgent

Avec le soutien de la première dame, Mason Ewing veut « immortaliser » son retour au Cameroun

27-08-2016 (14h09)

28 ans après son départ du Cameroun, la pression monte chez le créateur de mode et producteur audiovisuel Mason Ewing. Il n’arrête plus de regarder son horloge, tellement il est obsédé à l’idée de revenir sur sa terre natale, le Cameroun.

Il y a l’émotion, il y a la nostalgie, il y a la mélancolie, Mason Ewing veut se recueillir sur la tombe de sa maman assassinée par sa famille à cause des biens matériaux. Il espère définitivement affronter ceux qu’il qualifie de bourreaux de sa famille, ceux-là qui essayent de faire oublier la tragédie infligée à ses parents ‘’Nous arrivons fin septembre. Je reviendrai après 28 ans d’absences pour discuter avec ma famille camerounaise, aller à la tombe de mon arrière-grand-mère Élise et de ma mère Marie qui est morte à cause de sa propre famille pour de l’argent. Je considère que mes bourreaux, Monsieur et Madame Ekwalla Lucien et Jeanette sont en partie responsable de la mort de ma mère. J’ai beaucoup de choses à régler au Cameroun.‘’ Dit-il.

mam

Mason Ewing et Princesse Esther Kamatari

Après avoir passé 28 ans à l’extérieur et fait la Une des magazines les plus célèbres aux USA, France, Chine, Russie, Mexique, Irlande, Canada, etc… Mason Ewing veut se faire accepter par ceux qu’il appelle ‘’les miens’ ’.Depuis quelques jours, son retour est annoncé par les médias nationaux. L’enfant prodige revient avec des gros projets pour le Cameroun : EWINGWOOD et les défilés ESPOIR POUR L’AVENIR.

ESPOIR POUR L’AVENIR est un défilé de mode organisé par Mason Ewing dans le but de présenter ses créations au public camerounais : des vêtements sportwears pour hommes, femmes et enfants avec écritures en braille, ensuite des robes de soirée en soie pour dames. Mason Ewing ne cessera jamais de remercier la Première Dame du Cameroun Madame Chantal Biya, une dame pleine de générosité, une Maman qui sera au premier rang des invites à ce défilé.

‘’Un cadeau surprise sera remis à la Première Dame du Cameroun en signe de considération, de respect et d’amour pour tout ce qu’elle fait pour aider les défavorisés’’ martèle au passage Mason Ewing.

cb

Les défilés ESPOIR POUR L’AVENIR commencent le 08 Septembre 2016 à Gatineau au Québec pour terminer au Hilton Hôtel de Yaoundé.

Si le défilé du Hilton Hôtel de Gatineau est prêt, au Cameroun, il reste encore quelques petits détails à régler. En France avec  New Balance, L’Oréal, L’Eurosite GeorgesV, etc…La Baie d’Hudson,  Hilton Lac-Leamy, Ramada Plaza, la radio ChoQFM (à Toronto) au Canada, la liste des sponsors pour cet évènement est longue. Mason Ewing qui a à cœur de porter l’Afrique, veut associer à son évènement les entreprises camerounaises,Biopharma,TRADEX,MTN,Cadyst Invest,FIMEX,SABC,Guiness Cameroon,UCB,Etc…

‘’Je suis en partenariat avec les entreprises camerounaise notamment MTA, l’Hôtel Dolcena Palace, je souhaite élargir la liste à d’autres entreprises pour que l’évènement soit couronné de sucés‘’…Je sais aussi que pour immortaliser cet évènement, je dois associer des célébrités camerounaise que j’ai pris le soin d’inviter, Samuel Eto’o, Yannick Noah, Roger Milla qui est un ami, Petit Pays Omega qui a accepté de me recevoir chez lui dès mon arrivée, Grace Decca, sans oublier le président Tchop Tchop qui me fera l’honneur de m’inviter dans son émission JAMBO.’’

Ressuscité après plusieurs jours dans le coma suite aux maltraitances et tortures infligées à cet adolescent loin de sa terre natale, loin de sa arrière-grand-mère, Mason Ewing a un rêve pour le Cameroun : sa Fondation Bébé Madison (SOS MADISON INTERNATIONAL) et le lancement d’EWINGWOOD. Il arrive au Cameroun à la fin du mois de septembre accompagné des célébrités telles Milan Ewing, Baba Wild, Corentin Gaspart (de son nom d’artiste : Peter Cassidy), Simon Dureau, etc… Sans oublier l’ambassadrice de sa marque Amélie Rondel-Reichrath.

Ayant sollicité le concours administratif du Ministère de la Culture du Cameroun pour la maison de production EWINGWOOD, Mason Ewing envisage une collaboration avec la chaine panafricaine Afrique Media. En contact avec Michaëlle Jean (ex-gouverneur du Canada et Secrétaire Générale de la Francophonie) pour le lancement d’EWINGWOOD, Mason ne compte pas se limiter aux films en Français, il souhaite avec la participation du président de la Fespaco, soutenir la production des films en langues locales de types Pidgin, Bassa, Bamiléké, etc…. en attendant conquérir la partie anglo-saxonne  du continent.

Ardiouma Soma (Fespaco) 2

Avec le Délégué Général de la Fespacao : Ardiouma Soma

Avec Michaëlle Jean

Michaelle Jean,ex-gouverneur du Canada et Secrétaire Générale de la Francophonie

 

’’La Fespaco c’est pour nous africains, ça doit nous revenir’’ Mason Ewing.

Les défilés ESPOIR POUR L’AVENIR et  EWINGWOOD, deux évènements inscrit dans l’agenda des camerounais. Découvrir les merveilles de celui qui, sans voir, parvient à dessiner des vêtements et est à la tête d’une maison de production audiovisuelle. ‘’Les castings pour le défilé du Cameroun sont lancés sous la supervision du ‘’Studio Iboga’’(Héru Kamga). Un grand merci au Hilton Hôtel de Yaoundé qui ne ménage aucun effort pour que cet évènement soit grandiose. Un merci aussi à Nathalie de Breteuil du journal AMINA qui a toujours soutenu mes initiatives .j’attends la réaction des entreprises basées au Cameroun’’. »

 

Albin Njilo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *