Urgent

Comment le régime du président Biya a bradé le plus gros gisement de bauxite du Cameroun

08.08.2018(08h00)

 

Le régime Biya a bradé le plus gros gisement de Bauxite du pays à une entreprise américaine créée un an avant de prendre le contrôle du gigantesque gisement de Bauxite de Minim-Martap.




‘’Hydromine Inc est une société offshore par excellence, incorporée le 25 août 2004 dans le paradis fiscal et judiciaire de l’Etat du Delaware, aux Etats-Unis, sous un objet social à caractère « général ». C’est-à-dire que son objet social lui permet de tout faire.

Hydromine Inc a installé son siège social dans une boîte aux lettres de l’État de New York, au 230 Park Avenue Suite 912, NY 10169, et son numéro de téléphone correspond à une entreprise qui ne fait que réceptionner les appels. Au Cameroun, cette société a élu domicile dans un cabinet d’avocat, Ngwafor & Partners, le cabinet d’un proche des membres du comité centrale du RDPC.’’




Alors que la Chine investi des milliards de dollar en Guinée Conakry et au Ghana dans la bauxite, au Cameroun, son gisement est pris en otage par une entreprise américaine qui non seulement a découragé les chinois dans ce projet, mais aussi la multinationale Rio Tinto .

Albin Njilo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *