Urgent

Le premier satellite angolais sera mis sur orbite en décembre prochain

an

12.10.2017(15H30)

Le premier satellite angolais « AngoSat-1 » sera mis sur orbite en décembre prochain, a annoncé mercredi l’Institut national pour la promotion de la société de l’information en Angola.

Manuel Homem, directeur général de l’institut, a déclaré à Xinhua que le satellite apporterait des avantages aux services d’interconnexion des opérateurs de communication, des services de télémédecine, de l’enseignement à distance et de l’expansion des services de communication, y compris la radio et la télévision dans les régions éloignées du pays.








Comme le satellite couvrira une partie de l’Afrique et de l’Europe, il pourra également apporter des retombées économiques en Angola par la vente de ses services, a affirmé M. Homem.

Construit par un consortium russe, AngoSat-1 sera lancé à partir du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan à travers une fusée ukrainienne.



an
Au moins 47 ingénieurs angolais en aérospatiale, formés en Chine, en Argentine, au Brésil, au Japon et en Russie, garantiront le fonctionnement du satellite.

Le projet AngoSat-1 est en cours depuis 2012.

 

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *