Urgent

Nigeria : La compagnie chinoise China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC) livrera une nouvelle ligne de métro en décembre

TGV-nigeria

23.08.2017(09H10)

Le 26 Juillet 2016 le président Buhari inaugurait le premier TGV  du Nigeria, la première ligne à grande vitesse d’Afrique de l’Ouest, construite par la China Civil Engineering Construction Company (CCECC) permettra de rejoindre en train la grande ville du nord Kaduna depuis Abuja, la capitale. « C’est génial et ce n’est que le début. Bien sûr, vous connaissez l’histoire du train au Nigeria. C’est l’un des projets prioritaires du président. Et le projet reliera Kaduna à Kano puis Lagos et la ville côtière de Calabar« , affirmait John Oyegun du parti au pouvoir.




Cette fois ci c’est celui de la capitale Abuja qui sera mis en marché en Décembre, la compagnie chinoise China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC) a déclaré mardi que la première phase du projet de réseau ferroviaire d’Abuja au Nigeria serait mise en service d’ici au mois de décembre prochain.

Ce réseau ferré, d’un coût de 823 millions de dollars et d’une longueur de 45 km comportera 12 stations à destination des passagers, a déclaré le responsable de projet Kong Tao aux journalistes en visite sur le site.




‘’Ce réseau ferroviaire reliera l’aéroport international de Namdi Azikiwe au Quartier d’affaires central (Central Business District – CBD)’’, a-t-il ajouté.

C’est en Aout  2016 que le groupe de BTP China Railway Construction Corporation (CRCC) a annoncé, que deux de ses filiales ont remporté un contrat de 1,85 milliard de dollars pour la construction de quatre lignes de métro léger au Nigeria pour 1,85 milliard $   .

Cameroun Liberty



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *