Urgent

Cameroun : Des mariages princiers à coups des milliards des fils des pontes du régime.

09.08.2018(17h00)

 

L’ancien Directeur du budget,aujourd’hui Inspecteur Général des Services administratifs et budgétaires a organisé en grande pompe le mariage de sa fille avec le fils d’un Général d’armée camerounaise.




Selon Cameroonweb, c’était digne d’un mariage princier, organisé à l’hôtel Hilton de Yaoundé.

‘’De la décoration du cadre à la robe nuptiale en passant par le menu présenté aux convives, rien n’a été laissé au hasard par celui-là qui est cité dans plusieurs scandales financiers pour donner de la hauteur à l’évènement.’’ Explique le media qui parle de plusieurs centaines de millions de dépenses.

C’est devenu un phénomène de concurrence au sein de l’Elite administrative du Cameroun. C’est lors des mariages que chaque fonctionnaires du sérail fait la démonstration de force de sa puissance financière, le fils d’un ministre en fonction a fait venir toute sa belle-famille de l’Océanie il y a quelques temps, pendant des semaines toute la délégation avait loué tout un étage du Hilton et réservé le 11 me étage de cet hôtel.




On parle de près d’un milliards de dépense pour ce mariage.

Notons que le père de la mariée est ancien Directeur du Budget entre 2013 et 2017.

Selon le quotidien Le Jour citant la cour des comptes, depuis 2013,25 milliards de FCFA sont imputés du budget de l’état et affectés aux travaux de Réhabilitations et Restructurations des édifices publiques  sans justification. En clair, le Cameroun perdait 25 milliard chaque année au profil des fonctionnaires de la direction du Budget.

Albin Njilo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *