Urgent

7000 Tonnes de préfabriqués au port de Douala pour le stade de Japoma

13.04.2018(16H20)

Un navire battant pavillon turc, la BBC Florida et ayant à bord près de 7000 tonnes de matériels préfabriqués destinées à la construction du stade de Japoma, une banlieue de Douala, a été réceptionné jeudi en prélude à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 qu’abritera le Cameroun.




La cargaison comporte notamment 1500 tonnes de fer à béton et 4823 tonnes de matériels préfabriqués.

Ce matériel va donner un coup de pouce à la construction du stade de Japoma qui avec ses 50 000 places abritera les matches de la CAN en 2019.

Après l’arrivée du premier navire, le Team Spirit transportant 5000 tonnes de matériels préfabriqués en février dernier, c’est le second navire du genre qui vient d’accoster au port de Douala.

A en croire les responsables de Yenigün Construction, du nom de l’entreprise turque chargée de la réalisation de ce complexe sportif, « le travail avance à un rythme satisfaisant », avec un taux de réalisation de plus de 30%.




En plus du stade de football, le complexe sportif de Japoma comprendra à terme, deux terrains d’entraînement munis de gradins, un gymnase couvert de 2 000 places assises, une piscine olympique de 8 couloirs avec 1000 places assises et un centre hôtelier.

Source : APANEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *