Vous avez déjà été très excité par une œuvre d’art que vous avez achetée, mais une fois accrochée à votre mur, le look n’était pas tout à fait ce que vous aviez imaginé ? Vous n’êtes pas le seul ! La décoration intérieure et la décoration de la maison peuvent être vraiment intimidantes.  Maintenant, vous pouvez utiliser cette œuvre d’art murale comme point d’ancrage et coordonner tout nouvel art et toute nouvelle décoration autour de cette pièce. Découvrez les papiers peints Chantemur.

 

1. Lorsque vous choisissez vos impressions d’art, la taille compte beaucoup.

C’est l’erreur numéro un que beaucoup de gens font lorsqu’ils achètent des œuvres d’art – ils sous-estiment toujours la taille du poster / de l’impression d’art qui est nécessaire pour avoir un impact sur leurs murs. Dans la plupart des cas, à moins que vous ne décoriez un petit espace mural ou que vous ayez besoin de remplir une zone dans une galerie existante (voir photo ci-dessous), quelle que soit la taille dont vous pensez avoir besoin pour un mur vierge, il est généralement préférable d’obtenir la taille supérieure.

 

La taille dont vous pensez avoir besoin peut vous sembler ” grande ” après avoir mesuré votre espace de près, mais réalisez que les gens ne vont pas marcher jusqu’à vos murs et regarder attentivement votre œuvre d’art. Les gens admirent l’art en passant à plusieurs mètres de distance… et de loin, votre œuvre d’art préférée peut sembler aussi petite qu’un timbre-poste ! En termes simples, allez-y plus grand et ce sera plus beau !

 

Ajoutez des touches de couleur et liez l’ensemble de la pièce en choisissant des oreillers et des couvertures dans des teintes inspirées de votre art mural.

 

2. Choisissez 2-3 couleurs de votre art mural et utilisez cela comme votre palette de couleurs.

Si vous voulez vraiment tirer le look de toute votre pièce (ou coin douillet, coin lecture, etc.) , vous devez d’abord visualiser et prendre note de la palette de couleurs que vous souhaitez. Idéalement, vous devriez déjà avoir une préférence personnelle en matière de couleurs et partir de là… mais souvent, les gens ne savent pas vraiment quelle(s) couleur(s) ils veulent dans leur pièce. Une façon simple de trouver votre palette de couleurs est de choisir 2 ou 3 couleurs à partir d’une œuvre d’art (ou de plusieurs) que vous voulez mettre en valeur dans l’espace désigné. Cette technique est particulièrement utile si vous n’avez pas déjà un thème de couleur dans votre chambre pour commencer (ce n’est pas grave, la plupart des gens n’en ont pas). En fait, la façon la plus simple de décorer une pièce est de baser la palette de couleurs sur une seule œuvre d’art, puis d’obtenir des accessoires de maison dans des couleurs complémentaires.

 

 

Conseil de pro : Lorsque vous choisissez vos oreillers et vos couvertures, assurez-vous également de essayer de mélanger différentes textures (ex. velours, toile de jute, laine) ou des motifs (rayures, damier, floral, géométrique) pour ajouter plus d’intérêt visuel et ne pas donner l’impression que tout est trop ” assorti ” en ayant tous les articles de couleur unie dans le même tissu.
 

Puis…pour vraiment élever la pièce, au lieu de choisir un canapé uni de couleur neutre, amusons-nous et choisissons-en un dans la même famille de couleurs que la robe bleue de l’œuvre d’art. Gardez à l’esprit qu’un canapé bleu ciel est unique et inattendu, mais comme alternative, ajouter des coussins bleus à un canapé de couleur neutre fonctionne tout aussi bien. Enfin, pour correspondre au lettrage vintage rouge-orange de l’œuvre d’art, l’ajout d’un oreiller jetable de couleur rouille avec une texture intéressante et des pompons serait vraiment la cerise sur le gâteau !