Urgent

Maurice Kamto, Penda Ekoka et Paul Eric Kingue électrisent les foules à Douala lors du lancement de campagne pour la présidentielle

23.09.2018(10h00)

 

Ils étaient plus de 10 000 présents au meeting de lancement de la campagne présidentielle de Maurice Kamto, la coalition y était ’’ mouvement C’est le Moment, Agir) partis politiques ayant rejoint la coalition, personnalités publiques, etc…’’.




Ils avaient un message à passer à une population venue nombreuse écouter des messages d’espoir,’’ Nous voulons croire que c’est possible, 36 ans de souffrances, Maurice Kamto c’est notre seul espoir’’ pouvait-on entendre scander la foule.

Après 36 ans de gouvernance par le régime Biya, le Cameroun deux fois pays le plus corrompu au monde avec un gouvernement qui brille par l’inertie  est le seul pays en Afrique qui sera blacklisted par le gouvernement de Pekin alors que ce dernier finançait plus de 70 % des projets d’infrastructures du pays. Depuis Novembre 2017 la chine ne décaisse plus le moindre sou pour le Cameroun dans le cadre du financement des projets. Le pays avec son immense potentiel agricole qui importe pour plus de 600 milliards de denrées alimentaire de forte consommation attire aujourd’hui moins de 10 millions de dollar d’IDE par an contre 4 milliards de dollar pour l’Éthiopie.




Christian Penda Ekoka, Paul Eric Kingue et Maurice Kamto se sont succédés respectivement sur le podium, la foule était en transe a chaque passages. C’était le deuxième meeting de Maurice Kamto de la journée dans la même ville, inédit dans l’histoire de la présidentielle.

Le sous-préfet de Douala 4 em avait interdit ce meeting sous le prétexte que le site choisi était petit. Raison fallacieuse, qui ne va pas empêcher Maurice Kamto de parler à son peuple, il a déclaré’’ personne ne doit interdire un meeting ICI et Ailleurs’’

Bonaberi

Saint-Michel

Albin Njilo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *