Urgent

« Manipulation » !L’emprise et l’étendue de ces manipulations sont d’autant plus fortes et vastes que les manipulateurs ont savamment et méthodiquement étudié leurs cibles.

12.12.2017(06h40)

Les Editions Afrique Vision vous prie d’honorer de votre présence à la dédicace de l’ouvrage « AFRIQU’OMBRE, Génération manipulée », de l’écrivain Essayiste FOTSING NZODJOU.

« Manipulation » ! En parcourant ces mots, certains d’entre nous seront rapidement tentés de qualifier l’auteur de cet ouvrage, FOTSING NZODJOU de complotiste et d’ajouter son nom à la longue liste des partisans avérés de la théorie du complot Il n’en est rien.




Ce livre explore les multiples facettes des diverses formes de manipulations auxquelles les africains sont soumis. Érudit, paysan, étudiant, sportif, opérateur économique, religieux, etc… Chacun est, à des degrés divers, la proie de vives opérations de manipulations dont il est difficile de que échapper dès lors que les clés de décryptage de ces manipulations ne lui sont pas dévoilées.

L’emprise et l’étendue de ces manipulations sont d’autant plus fortes et vastes que les manipulateurs ont savamment et méthodiquement étudié leurs cibles. FOTSING NZODJOU entreprend une marche de son village natal, nourri de la sagesse ancestrale reçue de ses parents, vers l’Univers qu’il distingue de l’universel cet horizon factice auquel s’accrochent les « mondialistes » bien-pensants et les partisans du « village planétaire ». Il nous fait faire ce voyage avec moult comparaisons entre sa réalité, qui est celle de nombreux villages africains et cette épaisse fumée aveuglante et impressionnante balancée aux yeux de chaque africain pour l’installer et le maintenir dans l’incorfortable mondialisation.




Afriqu’ombre, titre de ce livre, évoque les liens entre l’Afrique et l’Occident. Un Occident perçu pour certains comme la voie d’accès privilégiée au bonheur. Voire au bonheur absolu… Ce livre ébranle nombre de certitudes, tord le cou à la hideuse propagande occidentale contre l’Afrique et éclaire d’un jour nouveau les perspectives nouvelles auxquelles tout africain devrait croire et œuvrer à leur réalisation.

En lisant ce livre, nombre de certitudes vont s’ébranler. Afriqu’ombre est un coup de poing au flanc des afro pessimistes, des attentistes et des partisans du statut-quo. Ce livre décille les yeux du lecteur de par son ton acerbe et la vivacité d’esprit de son auteur.




La cérémonie aura lieu le vendredi 15 décembre 2017, 15H précise à Douala L’HOTEL LEWAT de Bessengue. Nous comptons sur votre présence à cette grande journée qui marquera la sortie officielle de ce nouveau livre. L’entrée est gratuite et libre.

Les livres seront disponibles à tous les prix car l’objectif est que chaque participant rentre avec son exemplaire. Contacts : 00237 694 04 13 13 / 653 29 12 48 .Email : [email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *