Urgent

La vidéo ‘horrible’ tournée à l’extrême nord du Cameroun et attribuée à l’armée Camerounaise : La réaction de Guibai Gatama

11.07.2018(15h10)

AU NOM DU DROIT À LA VÉRITÉ !!! Par GUIBAI GATAMA




Le gouvernement a la responsabilité d’enquêter sur cette vidéo qui circule en ce moment et où l’on voit deux femmes et leurs enfants tués comme des bêtes de somme, dans un environnement qui rappelle celui de l’Extrême-Nord de notre pays. Le tout au nom de la guerre contre Boko Haram.

Je le redis encore : Le gouvernement doit de manière urgente adresser cette question et nous dire ce qu’il en est, nous citoyens. Sur ce sujet, il ne peut se permettre le luxe du silence. Si cette vidéo est un grossier montage, un «fake», l’enquête le dira parce que le Cameroun dispose des compétences pour démonter de telle supercherie. Nos cœurs seront assurément soulagés. S’il ressort que la vidéo est authentique, et que ceux qui ont abattu froidement ces femmes et enfants appartiennent à l’armée camerounaise, alors celle-ci doit mettre un point d’honneur à retrouver ces brebis galeuses, et à les livrer dans les plus brefs délais à la justice militaire.




Dans toutes les armées en opération, se trouvent toujours quelques brebis galeuses qui loin d’accomplir leur devoir assouvissent leurs fantasmes les plus vils. Les armées professionnelles se distinguent des autres par leur détermination à les traquer, à les retrouver, et à les traduire en justice. Je n’ai jamais douté du professionnalisme de notre armée, et je ne doute pas que si cette vidéo est authentique, elle mettra tout en œuvre pour retrouver les acteurs de ce drame.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *