Urgent

La CRTV, télévision nationale une fois de plus en flagrant délit de fraude.

06.07.2018(12H00)

Après le scandale de vol d’images de la coupe du monde par la CRTV , sanctionné par une plainte de l’opérateur Béninois ORTB, la télévision d’état camerounaise CRTV récidive. Cette fois c’est la vidéo du commentaire d’Emmanuel Macron au Nigeria sur la situation sécuritaire au Cameroun.




Eric Golf Kouatchou, pigiste de Canal 2 à Paris, journaliste reporter d’images, également pigiste à LCI, auteur des images et de la réaction du président français sur l’échange téléphonique avec Paul Biya, promet d’attaquer la CRTV s’il n y a pas réparation. Il accuse la CRTV d’avoir diffusé au journal de 20h30, la réaction de Emmanuel Macron sans son accord ni celui de canal 2.

« Je retourne à paris aujourd’hui. Si la CRTV, ne paye pas mes droits pour avoir diffusé sans mon accord ni celui de la direction de #canal2international mon sujet sur la réaction du président Macron au Nigéria, je l’attaquerais au tribunal. Ils n’ont même pas eu le courage de citer la source. » déclarait Eric Golf jeudi matin.




Isidore Modjo est l’auteur-compositeur des génériques des journaux parlés de la radio publique (Crtv), utilisés depuis plus de vingt ans. Il exige le paiement de 50 millions de francs  CFA au titre de ses droits d’auteur qu’il devait recevoir sous instruction du 29 mars 2017 par le Premier ministre. Alors qu’il manifestait devant le ministère de la communication, il a été interpellé par la police et accusé de sorcellerie, il passera une nuit en cellule.

Le budget de la CRTV pour l’année 2018 s’élève à 2 MILLIARDS 200 millions de FCFA ;

Rappelons que deux directeurs généraux de la CRTV sont en prison pour faits de détournements de fonds.

Albin Njilo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *