Urgent

Fabrice Ondoa dans le top 10 des meilleurs gardiens de la Fifa en 2017

29.10.2017(08H20)

Cette performance du gardien des Lions indomptables a été dévoilée au cours de la cérémonie de récompenses des meilleurs footballeurs de la planète, organisée par la Fifa le 23 octobre dernier.

La Fédération internationale de football (Fifa) a désigné le gardien camerounais, Fabrice Ondoa, comme l’un des 10 meilleurs de la planète. C’était au cours de la cérémonie de récompenses The Best Fifa football Awards 2017 qui s’est tenue le 23 octobre dernier à Londres.








A 21 ans, Fabrice Ondoa intègre ainsi pour la première fois ce panthéon des plus grands gardiens du monde, aux côtés de légendes telles que l’Italien Gianluiggi Buffon et l’Allemand Manuel Neuer. Une nouvelle reconnaissance du talent de ce footballeur, qui avait déjà été désigné meilleur gardien de la dernière Coupe d’Afrique des nations, remportée par son équipe.




Dans le classement final de ce top 10, Fabrice Ondoa a fini 9ème  ex aequo, juste devant le gardien brésilien de l’AS Roma, Alison. Le titre de meilleur gardien de l’année est revenu à Gianluiggi Buffon. Celui-ci est suivi de Manuel Neuer et de Keylor Navas, le gardien du Réal de Madrid. Le top 5 est complété par le Belge Thibault Courtois, et le Français Hugo Lloris.

Journal du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *