Urgent

Devant les populations de la commune de Tokombere, le président de l’assemblée nationale du Cameroun refuse de saluer Maurice Kamto, candidat à la présidentielle de 2018.

16.07.2018(06h50)

Devant les milliers de ressortissants de la commune de Tokombere, village d’origine du président de l’assemblée nationale ou il est parallèlement chef traditionnel, Cavaye Yeguie Djibril, représentant du peuple a refusé de saluer Maurice Kamto, ancien ministre délégué a la justice  et opposant politique.




Le Président Maurice fidèle aux valeurs républicaines, une fois arrivé à Tokombere pour y tenir un géant meeting, s’est rendu chez l’honorable CAVAYE YEGUIÉ DIBRIL qui est chef du village pour le saluer par courtoisie républicaine comme il le fait dans chacun des villages qu’il visite depuis l’entame de sa tournée à l’extrême nord, tournée entamée mercredi dernier 11 juillet 2018.

L’honorable cavaye présent dans son domicile et informé de la présence du Président Maurice Kamto devant sa barrière a simplement envoyé un de ses gardes dire à  Maurice KAMTO qu’il ne le recevra pas point barre!

Et au Président Maurice KAMTO de répondre par deux phrases:

– la première très courte : “MERCI”

– la deuxième un peu plus longue “MERCI BEAUCOUP”

Puis a mis le cap sur le site réservé pour le meeting, la Place des Fêtes 🎉 nous ayant simplement été refusé, bref sans surprise!




Président de l’assemblée nationale depuis bientôt 26 ans, Cavaye Yeguie Djibril est rejeté par les populations de l’extrême nord, accusé de nombriliste par les populations comme la plupart des élites politico administratives et économiques du pays.






Avec Jean Bonheur Tchouafa

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *