Urgent

AUTOROUTE KRIBI-LOLABE : LES CHINOIS ARRÊTENT LES TRAVAUX

15.05.2018(117H33)

‘’L’ancien ministre de l’économie a mis 250 milliards de FCFA pour construire une route qui part du Port de Kribi à Nulle part’’ explique un expert Camerounais faisant allusion à l’autoroute Kribi-Lolabe, nulle part parce que selon l’expert, Lolabé n’est qu’une forêt qui est supposée héberger le terminal minéralier du port de Kribi, le  gouvernement a engagé un investissement sans le moindre partenaire minier, les études de faisabilités pour le chemin de fer qui conditionne ces projets miniers n’ont pas encore démarré.




Pour Penda Ekoka ,Conseiller du président Paul Biya,c’est au partenaire minier de développer les infrastructures nécessaires et non le gouvernement, on l’a vu dans le projet du Pipeline Tchad Cameroun.

Selon la Nouvelle Expression, depuis le début du mois, les chinois ont abandonné les chantiers, l’état du Cameroun n’a plus d’argent pour respecter ses engagements.

Un préavis de fin de contrat a été servi aux employés de la compagnie CHEC , l’entreprise aurait donné jusqu’au 25 Mai 2018 pour arrêter les travaux.




En effet, le coût global de ce projet autoroutier est officiellement estimé à 250 milliards de francs Cfa, 32 km financés à 86% par Exim Bank of China, et à 15% par l’Etat du Cameroun, les chinois demandent à la partie camerounaise de respecter les clauses contractuelles, une situation compromettante pour Yaoundé alors que les tenions de trésoreries sont de plus en plus alarmantes, le FMI vient de brandir la menace de rupture de financement.

Cameroun Liberty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *